samedi 25 septembre 2010

la solitude des nombres premiers

Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai lu cet ouvrage cet été, et personnellement, je ne le recommande pas du tout.
    Le rapport avec les maths est plus que lointain, et les personnages sont tellement tourmentés qu'on se sent angoissés au fur et à mesure de la lecture.
    Dommage parce que le résumé est accrocheur.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je viens de le terminer et j'ai eu envie d'en parler même si c'est loin d'être le meilleur livre du monde pour moi et s'il m'a laisser sur ma fin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur qu'on reste sur sa faim, avec une héroïne qui ne mange pas ;-)

    RépondreSupprimer